Note: Cet article est un extrait de mon livre « Mon Nouveau Départ - Le Guide Étape Par Étape Pour Reprendre Votre Vie en Main et Découvrir Votre Véritable Raison d'Être ! », que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici !

Secret-Loi-d-Attraction

La Loi d’Attraction – Comment ça Fonctionne et Comment l’Utiliser

Imaginez un instant que vous avez en votre possession une source de pouvoir absolu et illimité. Vous seul pouvez commander la chaleur du soleil, la chute de la pluie, le changement des marées et la direction des vents. Que feriez-vous avec ce genre de pouvoir ?

En abuseriez-vous pour plonger le monde dans le chaos le plus total ? Seriez-vous généreux et bienveillant, en utilisant votre pouvoir pour aider les gens de votre planète à atteindre leur potentiel ultime ?

Malheureusement (ou heureusement, selon le cas), il n’y a aucun moyen pour une personne d’avoir autant de pouvoir. Mère Nature contrôle le monde selon ses propres règles et ses propres plans.

Et si vous pouviez, cependant, avoir le pouvoir de déterminer le cours de votre propre vie ? Et si vous pouviez accomplir de grandes choses rien qu’en utilisant le pouvoir de votre propre esprit ? Et si je vous disais que ce n’est pas forcément un « et si » ?

Il y a de fortes chances que vous me disiez que j’ai manifestement trop regardé de films de science-fiction et que j’ai besoin de sortir de la maison plus souvent. Vous auriez tort (à propos de la science-fiction en tout cas).

Chaque personne a dans son esprit le pouvoir de façonner les événements de sa vie pour atteindre ses buts. Ce pouvoir est ce qu’on appelle la Loi d’Attraction.

La loi d’attraction, c’est quoi exactement ?

La croyance de nombreux théoriciens est que l’univers est régi par un ensemble de lois universelles ; ces lois ne peuvent être changées, ne peuvent être enfreintes et s’appliquent à chaque individu, quel que soit son âge ou sa nationalité.

Ces lois sont les rivages qui guident le cours de leur vie tout au long de leur parcours, jusqu’à sa fin ultime. Et tout comme la loi de la gravité, La Loi d’Attraction en est une, c’est une loi de l’univers.

La Loi d’Attraction veut que vous soyez fondamentalement responsable de toutes les circonstances de votre vie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. En d’autres termes, vous attirez tout ce qui est présent dans votre vie !

Il est important que vous compreniez et assumiez la responsabilité du fait que tout ce qui se passe dans votre vie est le résultat direct de vos pensées. Et comme vos pensées provoquent vos actions, elles provoquent votre réalité.

Une grande partie de la Loi d’Attraction se rapporte à ce qu’on nous a tous enseigné quand nous étions enfants. On nous a enseigné que chaque action que nous faisons a une conséquence, et que ça ne pourrait être plus vrai. Tout ce que nous faisons provoque quelque chose qui provoque quelque chose d’autre et ainsi de suite jusqu’à ce que les conséquences nous rattrapent.

La Loi d’Attraction peut faire de vraies merveilles pour votre vie. Il suffit d’en avoir une bonne compréhension et de l’utiliser correctement. Pour que vous puissiez recevoir des choses positives de la Loi d’Attraction, vous devez d’abord croire en sa puissance et vous devez penser et agir de façon positive.

Une chose importante à retenir est le fait que même si vous n’utilisez pas la Loi d’Attraction à votre avantage, elle existe et s’appliquera toujours, même si ce n’est que de manière négative.

Toutes les décisions que vous prenez, les pensées et sentiments que vous avez quotidiennement continueront à attirer des choses dans votre vie. Alors, autant s’emparer de la Loi d’Attraction et exploiter le véritable potentiel de ses pouvoirs !

Comment utiliser la loi d’attraction à son avantage ?

Il n’y a aucun moyen d’arrêter ou de se cacher du pouvoir de la Loi d’Attraction ; vous devez donc apprendre à la contrôler afin de n’attirer dans votre vie que des choses bénéfiques.

Apprendre à utiliser le pouvoir de la Loi d’Attraction vous demandera du temps, de la patience et des efforts, mais au final, vous serez étonné de voir à quel point votre vie devient merveilleuse lorsque vous comprenez et utilisez la Loi d’Attraction.

Il faut savoir que votre « moi intérieur » projette de l’énergie qui peut être comparée à des signaux radio. Ces signaux contiennent vos pensées, vos désirs et vos actions et la Loi d’Attraction en tiendra toujours compte.

loi-attraction-signaux-cerveau

1. Contrôlez vos émotions et vos pensées

Comme je l’ai dit plus haut, vos pensées et vos actions influencent la Loi d’Attraction. Vous pouvez utiliser ce pouvoir pour apporter une infinité de bonnes choses et d’opportunités dans votre vie. Vous voulez donc vous assurer que vous projetez toujours des signaux positifs pour que la Loi d’Attraction soit appliquée.

La Loi d’Attraction apportera dans votre vie tout ce que vous lui projetez.

Le fait est que, parfois, nous projetons des signaux sans même savoir que nous le faisons, il est important que vous preniez contact avec votre vrai moi intérieur et que vous appreniez à communiquer avec lui. Vous devez apprendre à contrôler vos émotions et vos pensées. Car votre façon de penser influence votre façon d’agir et de vivre au quotidien.

C’est pourquoi il est important de contrôler vos pensées vers le positif afin que vous puissiez faire de meilleurs choix et actions pour que la Loi d’Attraction s’applique à votre avantage. En fin de compte, c’est à vous de choisir ce que vous voulez que la Loi d’Attraction vous apporte dans votre vie.

Si vous avez du mal à croire à quel point la Loi d’Attraction est puissante, vous devez réfléchir aux signes de son existence qui sont tout autour de vous. Réfléchissez à tous les événements majeurs qui se sont produits dans votre vie (bons ou mauvais). Quels étaient vos sentiments au moment où ils se sont déroulés. Comment vous vous sentiez avant qu’ils ne surviennent ?

Il y a de fortes chances que les événements positifs se soient déroulés lorsque vous avez adopté une attitude positive et que vous avez imaginé que tout allait bien se dérouler. D’un autre point de vue, les événements qui sont arrivés contre votre faveur se sont probablement produits lorsque vous aviez des pensées tournées vers des choses plus négatives.

Est-ce une coïncidence ?

Chaque pensée apporte un sentiment, chaque sentiment apporte une action et chaque action apporte une réaction à votre environnement.

Pensez à ces moments que nous avons tous connus où tout semble fonctionner par magie autour de nous. Pendant ces moments, nous avons le fort sentiment d’une force vive presque palpable, d’une énergie incroyable qui permettait aux choses de se réaliser. Il s’agit simplement du pouvoir de l’attraction.

Ces moments « magiques » peuvent être étendus à notre quotidien en harmonisant notre ressenti et notre vibration intérieure avec nos pensées.

2. Demandez ce que vous voulez

Étant donné que nous avons plus de 60 000 pensées par jour, il nous est impossible de contrôler chacune d’entre elles. Nous pouvons toutefois changer le sentiment que nous accordons à ces pensées.

Le but est de faire taire les émotions négatives qui affectent votre réalité, comme la culpabilité, la colère, la jalousie… et de vous concentrer sur des émotions positives comme l’enthousiasme, la joie, l’amour et la gratitude. Pour ça, vous devez croire au plus profond de vous à ce que vous voulez. Vos pensées doivent être exactes et en accord avec votre moi profond.

Prenons quelques exemples simples pour illustrer ceci.

Si vous souhaitez arrêter de fumer et que vous vous focalisez sur le fait que vous ne devez pas fumer, vous vous focaliser sur une négation, sur une chose à ne pas faire. Vous allez être obsédé par la cigarette, vous vous sentirez aigri et mal dans votre peau et vous allez vous emplir d’émotions négatives. Inévitablement, vous allez vous remettre à fumer.

Or, il a été prouvé qu’une affirmation positive et 100 fois plus puissante qu’une pensée négative. Un simple changement d’émotion peut tout changer.

Si vous vous focalisez sur une chose extrêmement positive liée à l’arrêt de la cigarette, et uniquement sur ça : « je veux respirer mieux », vous allez vous emplir d’émotions positives. À chaque instant, vous vous imprégnerez du bonheur de respirer de mieux en mieux et allez prendre conscience de votre corps, de vos poumons, de vos cellules, de votre respiration.

Si vous êtes trop stressé et que votre but est de ne pas être stressé, vous allez focaliser sur tout ce qui peut vous stresser dans votre vie. Si vous posez les choses en termes positifs cette fois : « je suis calme et détendu », vous allez vous focaliser sur le calme et sur la détente.

Si vous souhaitez rencontrer une personne avec qui construire votre vie, ne vous focalisez pas sur le fait de devoir absolument rencontrer quelqu’un. Imaginez au plus profond de vous-même quelles émotions vous ressentirez lorsque vous rencontrerez la personne qui vous convient.

Imaginer ces émotions revient à les créer, à emplir votre énergie d’amour et de sentiments heureux et positifs. En vous basant sur ces émotions positives, vous allez créer un cercle vertueux positif et vos désirs pourront être réalisés.

Tous les désirs et toutes les demandes doivent être formulés de manière positive : « je veux ceci » et non pas « je ne veux pas cela ». Ce qui compte vraiment, c’est de ressentir les émotions positives. Peu importe vos pensées, vous devez ressentir les choses, imaginer des sensations, vous laisser aller à créer des vibrations agréables et bénéfiques.

Par la Loi d’Attraction, ce ressenti positif retentira autour de vous et attirera vers vous des choses, des personnes et des événements positifs, en accord avec vos vibrations intérieures.

3. Affirmez que vous êtes sur la voie du succès

Il existe aussi un secret absolu pour tirer profit de la Loi d’Attraction : affirmer que vous êtes sur la voie du succès et que vous aimez ça. Vous n’y êtes pas encore arrivé, mais vous avez déjà commencé ! Vous êtes « en train » de devenir riche et vous aimez ça, vous êtes « en train » de maigrir et vous aimez ça, vous êtes « en train » d’attirer vers vous l’homme ou la femme de votre vie et vous aimez ça.

Si vous désirez quelque chose, affirmer que vous êtes « en train » de l’obtenir vous permet de progresser vers cette chose. Ainsi, vos pensées seront en accord avec vos désirs, car elles se transforment en vibrations positives. C’est comme une partition que l’on joue sans faire de fausses notes. Grâce à ça, votre énergie se remplira d’émotions positives, jouant une musique harmonieuse avec vos sentiments.

En concentrant clairement vos pensées et vos objectifs, vous serez en meilleure position pour commencer à envoyer des intentions claires à « l’univers » et la Loi d’Attraction en tiendra compte.

4. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez

Souvenez-vous que plus vous mettez de sentiments, d’émotions et de passion dans vos pensées, plus il y a de chances qu’elles se manifestent. Ne vous demandez pas comment ces pensées vont se réaliser. C’est le travail de la Loi d’Attraction. La Loi d’Attraction est très puissante et elle est un excellent moyen d’attirer tout ce que vous voulez dans votre vie.

Beaucoup de gens sont conscients du pouvoir de la Loi d’Attraction et ils essaient de l’appliquer dans leur vie. La chose amusante est qu’ils négligent souvent une des étapes les plus importantes et aussi des plus simples : la gratitude.

Vous devez vous souvenir d’être reconnaissant et de vous sentir comme si vous aviez une vie déjà abondante. La gratitude peut transformer presque instantanément tous les aspects de la vie d’une personne. C’est une règle très puissante de la Loi d’Attraction et doit être appliqué autant que possible.

La vie t’a offert 86,400 secondes aujourd’hui. En as-tu utilisé une seule pour dire merci ? – William Arthur Ward

Vous verrez différents types de personnes dans votre vie chaque jour. Vous verrez des gens qui semblent privilégiés et vous remarquerez qu’ils ont beaucoup de choses importantes dans leur vie, comme le bonheur, une belle voiture, une belle maison et de l’argent. Vous remarquerez aussi autre chose, ils sont reconnaissants pour ce qu’ils ont.

D’un autre côté, les gens qui ont peu de choses dans la vie et qui ne sont pas heureux auront toujours une chose en commun : aucun d’eux n’est reconnaissant pour ce qu’ils ont.

Assurez-vous de toujours être reconnaissant pour ce que vous avez. Chaque jour à votre réveil, pensez aux bonnes choses dans votre vie pour lesquelles vous devriez être reconnaissant.

Il est naturel que vous vouliez plus, que vous vouliez améliorer votre niveau de vie, mais vous devez d’abord ressentir de la gratitude pour ce que vous avez déjà. Si vous commencez votre journée avec des sentiments de gratitude, vous vous sentirez bien et vous pourrez garder ce sentiment toute la journée.

5. Soyez patient

Il est impératif que vous vous donniez suffisamment de temps pour accroître votre efficacité. Votre cerveau doit acquérir suffisamment d’expérience pour arriver à l’état qui vous aidera à appliquer la Loi d’Attraction.

Si vous jetez l’éponge trop tôt, vous ne passerez jamais de novice à expert, et c’est au niveau expert que l’on découvre la plupart des bénéfices. Le succès se produit naturellement une fois que vous apprenez le faire correctement.

Conclusion

La Loi d’Attraction est très puissante et comme vous l’avez vu, elle peut apporter du positif ou du négatif dans votre vie. Une chose très importante à retenir au sujet de la Loi d’Attraction, c’est qu’elle fonctionne toujours, qu’on s’en rende compte ou non.

Demandez ce que vous voulez de façon positive et concentrez vos émotions sur l’enthousiasme, la joie, l’amour et la gratitude. Ressentez les choses comme si elles étaient déjà là en imaginant que vous êtes sur la voie du succès et que vous êtes en train de réussir et surtout, soyez reconnaissants pour ce que vous avez.

Gardez à l’esprit que les effets positifs de la Loi d’Attraction peuvent ne pas se manifester immédiatement. Vous devez y croire, y consacrer du temps et de la patience, mais si vous le faites assez longtemps, vous serez certainement récompensé pour vos efforts.

J’espère que cet article vous a été d’une grande aide et a répondu à vos questions sur la Loi d’Attraction. J’espère aussi que ça vous a également aidé à comprendre comment vous pouvez utiliser la Loi d’Attraction à votre avantage.

>
0 Partages