fbpx
Apprendre la Reflexologie

Comment Éliminer le Stress en Moins de 30 Minutes Avec la Réflexologie

La popularité croissante de la réflexologie prouve que de nombreux amateurs de fitness comprennent l’importance de leurs pieds. Des pieds en santé vous permettent de rester physiquement actif et de maintenir une bonne posture, ce qui peut vous protéger des maux de tête, des maux de dos et d’autres problèmes de santé dans tout votre corps.

La réflexologie est un art de guérison ancien qui applique une pression stratégique aux pieds, aux mains et aux oreilles. La théorie sous-jacente est que ces zones correspondent à différents systèmes dans tout votre corps. Par exemple, lorsque vous massez vos talons, vous aidez aussi à aligner votre bassin.

Des études montrent que la réflexologie peut être efficace pour soulager l’anxiété et l’inconfort physique. En gardant cela à l’esprit, découvrez comment vous pouvez utiliser la réflexologie pour améliorer votre santé et votre bien-être en frottant simplement vos pieds !

Comment pratiquer la réflexologie, une technique simple

1. Créer un environnement paisible.

Faites jouer de la musique douce et combinez votre réflexologie avec l’aromathérapie. Allumez une bougie et appliquez une lotion parfumée pour la peau. Asseyez-vous ou allongez-vous n’importe où, dans un endroit confortable comme votre lit ou une chaise. Placez un coussin derrière vos genoux pour éviter toute hyperextension.

2. Soyez doux avec vous-même.

La réflexologie est sécuritaire pour la plupart des gens tant que vous évitez d’appuyer trop fort. Veillez à faire attention aux os et aux articulations. Arrêtez si vous sentez une gêne. Familiarisez-vous avec les techniques les plus appropriées avant d’essayer d’utiliser vos articulations ou des accessoires qui peuvent être plus intenses que l’utilisation de vos doigts et de vos pouces.

3. Détendez-vous.

C’est une bonne idée de s’étirer d’abord. Remuez les orteils. Levez les pieds en commençant par les chevilles.

4. Faites tourner vos pieds.

Serrez vos pieds doucement pour évacuer la tension et leur donner plus de souplesse. Enroulez vos mains autour du milieu de votre pied et tournez-les lentement dans des directions opposées. Recommencez à serrer un peu plus haut et un peu plus bas jusqu’à ce que vous ayez fait tout votre pied.

5. Caressez vos pieds.

Placez la paume de votre main sur le dessus de votre pied, et caressez-le à partir des orteils jusqu’à la cheville. Répétez l’opération pour le dessous de votre pied.

Vous stimulerez votre circulation et augmenterez votre niveau d’énergie.

Apprenez la réflexologie par vous-même

Si vous souhaitez aller plus loin pour apprendre la réflexologie, il existe des programmes très complets qui pourront vous apprendre des méthodes que vous pouvez pratiquer à la maison.

Par exemple, Réflexologie123 par Alexis Grewan, réflexologue diplômée qui pratique la réflexologie depuis plus de 9 ans.

apprendre la réflexologie

En effet, son objectif dans la vie est d’aider le plus de monde possible à retrouver une vie équilibrée et harmonieuse. Même sans expérience préalable, Alexis vous guidera pas à pas afin que vous puissiez maîtriser cette technique de guérison.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la formation Réflexologie 123

Suggestions supplémentaires pour les soins des pieds

1. Exercez vos pieds et vos orteils. Quand avez-vous fait de l’exercice pour la dernière fois ? Marchez à tour de rôle sur vos talons et vos orteils. Essayez de soulever chaque orteil séparément et essayez de les abaisser vers le bas.

2. Portez des chaussures confortables. Vos orteils ont-ils assez d’espace pour bouger ? Des chaussures bien ajustées peuvent vous protéger des ampoules et fournir un soutien adéquat à vos pieds.

3. Changez vos chaussettes. Les chaussettes peuvent vous protéger des ampoules et des odeurs. Remplacez-les en cas de trous minces ou de taches de germe.

4. Faites une pause. Si vous restez debout longtemps ou si vous avez d’autres tensions, vos pieds peuvent devenir chauds et lancinants. Essayez de les élever sur un oreiller ou de les plonger dans un bain d’herbes naturelles.

5. Restez hydraté. Vos pieds ont besoin d’hydratation pour combattre la peau sèche. Buvez de l’eau tout au long de la journée. Tamponner la crème hydratante tous les jours, surtout si vous sentez qu’une ampoule se forme.

Utilisez la réflexologie pour aider votre corps à se détendre et à se guérir. C’est un moyen rapide et facile de réduire le stress, d’améliorer votre posture et de renforcer votre système immunitaire.

>
32 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez