fbpx
Rendez-vous au sommet Avec David Cloutier
gshh

    Note: Cet article est un extrait de mon livre « Mon Nouveau Départ - Le Guide Étape Par Étape Pour Reprendre Votre Vie en Main et Découvrir Votre Véritable Raison d'Être ! », que vous pouvez télécharger GRATUITEMENT en cliquant ici

    Sortir de sa zone de confort

    Comment Sortir de sa Zone de Confort Pour Libérer Votre Plein Potentiel

    ​Vous voulez partir à la poursuite de votre vie idéale, mais vous avez peut-être peur que si vous quittez votre zone de confort, vous ne puissiez pas retrouver votre chemin.

    Mais ce n’est pas vrai. Vous savez pourquoi ? Parce que nos zones de confort ne sont pas constantes pour toujours. Au fur et à mesure que nous vieillissons et que nous acquérons plus d’expériences de vie, nos zones de confort grandissent avec nous aussi.

    Ce que vous avez à l’intérieur de votre zone de confort a déjà été à l’extérieur de celle-ci à un moment donné.

    Regardez votre maison. Pour la plupart d’entre nous, notre maison est au centre de notre zone de confort. C’est là que nous allons pour dormir, manger, nous détendre, nous amuser en famille. Mais, avez-vous toujours vécu dans la même maison ? Avez-vous toujours eu les mêmes personnes dans votre maison ?

    Je parie que votre réponse sera NON.

    Donc, avant d’emménager dans votre maison actuelle, vous viviez ailleurs. Et cet autre endroit faisait aussi partie de votre zone de confort. Lorsque vous avez décidé de déménager de votre ancienne maison à la nouvelle, vous avez probablement ressenti une certaine peur. Une certaine excitation aussi, mais surtout de la peur.

    C’est normal, vous quittiez votre ancienne zone de confort.

    Toutefois, après quelques jours, semaines ou mois dans votre nouvelle maison, vous avez soudainement réalisé qu’elle n’était plus « inconnue ». Vous vous êtes enfin installés. Vous vous êtes enfin senti à l’aise. Vous n’aviez plus peur. Vous vous êtes créé une nouvelle zone de confort.

    Vous voyez, ce n’était pas si mal, n’est-ce pas ?


    Ayez des rêves plus grands que votre zone de confort

    Savez-vous pourquoi beaucoup de gens qui réussissent affirment que votre zone de confort est l’endroit où vos rêves vont mourir ? C’est parce qu’ils ont déjà été à votre place. Il fut un temps où eux aussi languissaient dans leur zone de confort.

    Mais ils ont rêvé, et leurs rêves les ont emmenés loin de leur zone de confort. S’ils n’avaient pas quitté leur zone de confort, ils seraient toujours là où ils étaient il y a des années, faisant les mêmes choses encore et encore. Non, ils ne se sont pas contentés de ce genre de vie.

    Leurs rêves étaient plus importants que leur confort.

    La vie leur a lancé des défis et des obstacles. Mais ils ont continué. Ils ont continué à se battre pour leurs rêves. Bien sûr, ils ont fait des erreurs, et ils ont échoué un nombre incalculable de fois. Mais ça ne les a pas empêchés d’atteindre leurs objectifs.

    Ils avaient les yeux rivés sur le trophée dans le futur. Ils savaient ce qu’ils avaient à faire. Et ils savaient que s’ils s’installaient dans leur zone de confort, ils n’arriveraient jamais à rien. Ils ne réaliseraient jamais leurs rêves.

    Chacun de nous a le potentiel de faire de grandes choses. Mais si vous restez piégé dans votre zone de confort, vous ne connaîtrez jamais votre véritable potentiel.

    Cliquez Pour Tweeter

    Imaginez un oiseau piégé dans une petite cage. L’oiseau sait qu’il peut voler, mais tant qu’il est en cage, il ne saura jamais jusqu’où il peut voler. Cet oiseau, c’est vous. Vous êtes pris au piège dans votre cage – elle est juste déguisée en votre zone de confort.

    La bonne nouvelle, c’est que contrairement à l’oiseau en cage, vous pouvez en fait choisir de quitter votre zone de confort. Si vous voulez découvrir votre vrai potentiel, alors vous devrez déverrouiller votre cage.

    Sortir de sa zone de confort - Oiseau Cage

    Le choix est entre vos mains.

    Gardez la tête haute ! Ne vous démotivez pas d’avance parce que vous croyez que vos rêves sont trop ambitieux ou que votre vie sera trop compliquée à changer.


    Créez un impact substantiel dans votre vie

    Peut-être que vous vous dites que 2 ans, ou 5 ans ou même 10 ans, c’est trop long pour atteindre votre but. Vous voyez la montagne à gravir devant vous et vous vous dites que ça va vous demander beaucoup d’énergie, et vous vous découragez d’avance.

    Mais ce qui est plutôt intéressant de vous demander c’est : est-ce que vous aviez des rêves il y a de ça 1 an, 2 ans ou 5 ans et qui aurais pu mettre 1 an, 2 ans ou 5 ans à se réaliser ?

    Aujourd’hui, vous prenez conscience de la situation et vous vous dites : « Si seulement j’avais pris le temps de faire ce que j’avais à faire et si je n’avais pas abandonné, aujourd’hui, j’aurais réalisé mon rêve. »

    Le temps s’est écoulé et vous n’avez pas eu les résultats que vous aviez espérés. Ne soyez pas trop dur envers vous-même. Soyez reconnaissants pour ce que vous avez déjà fait.

    Aujourd’hui, en cet instant, vous faites face à une opportunité qui s’est déjà présentée par le passé. Vous êtes dans un moment où vous devez prendre une décision pour votre avenir.

    • Est-ce que vous voulez attendre encore tout ce temps pour vous redire « Si seulement je n’avais pas abandonné ! ».
    • Est-ce que vous voulez vous redire dans 1 an que si vous n’aviez pas abandonné, vous auriez le corps que vous avez toujours voulu ?
    • Est-ce que vous voulez vous redire dans 1 an que si vous n’aviez pas abandonné, vous auriez une confiance en vous indestructible ?
    • Est-ce que vous voulez vous redire dans 3 ans que si vous n’aviez pas abandonné, vous seriez surement libre financièrement grâce à votre entreprise ?
    • Est-ce que vous voulez vous redire dans 5 ans que si vous n’aviez pas abandonné, vous seriez en train de vivre la vie de vos rêves ?

    Vous allez rencontrer des défis et des difficultés, c’est garanti.

    Maintenant, la question c’est de se dire :

    • Est-ce que j’ai envie de me dire dans 1 an : « Oui, j’ai rencontré des obstacles, mais je les ai surmontés. J’ai été persévérant et j’ai enfin le corps que j’ai toujours voulu ! »
    • Est-ce que j’ai envie de me dire dans 1 an : « Oui, j’ai rencontré des obstacles, mais je les ai surmontés. J’ai été persévérant et j’ai enfin une confiance en moi indestructible, plus rien ne peut m’arrêter ! »
    • Est-ce que j’ai envie de me dire dans 3 ans : « Oui, j’ai rencontré des obstacles, mais je les ai surmontés. J’ai été persévérant et je suis enfin libre financièrement grâce à mon entreprise ! »
    • Est-ce que j’ai envie de me dire dans 5 ans : « Oui, j’ai rencontré des obstacles, mais je les ai surmontés. J’ai été persévérant et je vis enfin la vie de mes rêves et je nage dans le bonheur absolu ! »

    Je trouve ça incroyablement inspirant de voir des personnes traverser un échec après l’autre sans se résigner. Ils apprennent ce qu’ils ont à apprendre. Ils transforment leurs échecs en apprentissage et ils réussissent à adapter leurs anticipations à la réalité. Finalement leurs actions commencent à porter leurs fruits.

    Le signe révélateur est toujours le même : la persévérance.

    Vous ne devez pas penser seulement au résultat final. Vous devez aussi penser à ce que vous allez accomplir au quotidien.

    Aller vous coucher tous les soirs en vous disant :

    « J’ai pris soin de ma santé et de mon corps. J’ai bien mangé et je me suis entraîné. Malgré l’inconfort, je suis fier de ce que j’ai accompli aujourd’hui. »


    « Je suis fier de moi. Je m’améliore chaque jour et je suis de plus en plus confiant. »


    « J’ai bossé vraiment dur aujourd’hui. Je suis fier de moi. J’avance d’un pas de plus vers mon rêve d’être libre financièrement grâce à mon entreprise. »


    « Je suis fier de moi. J’ai travaillé sur moi aujourd’hui et je suis entrain de bâtir la vie de mes rêves ! »


    Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

    Le simple fait d’être fier de vous à la fin de votre journée parce que vous êtes sorti de votre zone de confort est une récompense incroyable pour vous-même. Ça vous donne l’énergie et la motivation de continuer d’avancer chaque jour vers votre but.

    Non seulement vous allez être motivé, mais vous allez aussi motiver les gens autour de vous. Quand les gens verront à quel point votre vie a changé d’ici 1 an, 3 ans ou 5 ans, ils seront inspirés par votre réussite et ils voudront en faire autant. Ils verront cette flamme, cette détermination qui est en vous et ils se diront : « S’il peut le faire, je peux le faire aussi ! ».

    Il n’y a qu’un moyen d’arriver à vos fins. Sortez de votre zone de confort et surtout, soyez persévérant. Chaque jour, vous vous regarderez dans le miroir et vous serez fier de vous. Fier d’être en train de devenir la meilleure version qui soit de vous-même, fiers de la vie magnifique que vous êtes en train de bâtir.

    Et dans quelques années, vous vous direz : « je vis enfin la vie de mes rêves et je nage dans le bonheur absolu ! »

    Note: Cet article est un extrait de mon livre GRATUIT « Mon Nouveau Départ - Le Guide Étape Par Étape Pour Reprendre Votre Vie en Main et Découvrir Votre Véritable Raison d'Être ! » 😃

    Téléchargez le livre GRATUITEMENT en cliquant ici

    Télécharger le livre GRATUITEMENT
    >
    26 Partages