Note: Cet article est un extrait de mon livre « Mon Nouveau Départ - Le Guide Étape Par Étape Pour Reprendre Votre Vie en Main et Découvrir Votre Véritable Raison d'Être ! », que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici !

La Visualisation Créatrice Pour Créer Votre Vie

Comment Utiliser la Visualisation Créatrice Pour Créer Votre Vie

La visualisation créatrice est une technique mentale qui utilise le pouvoir de l’imagination et de l’esprit pour apporter des changements dans votre vie et vous conduire vers votre but.

C’est la Loi d’Attraction dans sa forme la plus pure.

Grâce à la visualisation créatrice, vous pouvez façonner votre caractère, vos circonstances et vos habitudes, ainsi qu’attirer les occasions et les choses que vous désirez le plus dans votre vie.

En utilisant la visualisation créatrice, vous allez rajouter votre angle émotionnel dans le mélange énergétique de la loi de l’attraction. Vos sentiments sont porteurs d’une énergie puissante, qui peut être extrêmement utile pour manifester vos buts.

Comment fonctionne la visualisation créatrice ?

Un grand nombre d’entre nous peut se rappeler de certaines images issues d’un rêve. Ça prouve que tout le monde à la capacité de pouvoir visualiser, la seule différence est que ça se passe à un autre niveau de conscience qui n’est pas pris en compte lorsque vous êtes éveillé.

Même si les images ne sont pas vraiment vues lors d’un rêve, elles restent présentes et souvent nous avons la « sensation » d’avoir été conscients de ces images. En imaginant quelque chose de la façon la plus réelle possible, nous transmettons un message clair à notre esprit qui lui le dirige vers nos ressources internes afin de concrétiser ce rêve.

La visualisation créatrice fonctionne parce que l’esprit ne fait pas la différence entre le rêve incontrôlé que l’on peut faire lorsque l’on dort et le rêve éveillé où la visualisation devient consciemment imposée. L’esprit comprend ça comme une véritable expérience.

Comment fonctionne la visualisation créatrice

Plus vous allez nourrir vos pensées, plus elles vont devenir fortes. Votre imagination est votre outil le plus important et le plus puissant de visualisation créatrice.

Bien sûr, le fait de ressentir et d’être dans son avenir exige que vous passiez du temps et que vous fassiez un effort pour vous aider à avoir une image solide dans votre esprit, quel que soit votre objectif.

Ça signifie non seulement savoir ce que vous voulez, mais aussi réfléchir à la façon dont votre brillant avenir va se réaliser. Ça ne veut pas dire que vous saurez comment ça se produira, mais même si vous vous imaginez avoir atteint votre but, vous y parviendrez.

Comment intégrer la visualisation créatrice dans votre vie ?

Tout comme apprendre à conduire une voiture ou à jouer d’un instrument de musique, la visualisation créatrice exigera de la patience et de la persévérance.

Si vous voulez profiter pleinement des avantages de la visualisation créatrice, vous devez mettre en pratique la discipline ainsi que le temps et la pratique jusqu’à ce que vous perfectionniez le processus.

Le temps qu’il vous faudra pour commencer à voir les résultats dépendra entièrement de la vivacité de votre imagination, ainsi que de votre propre niveau de détermination.

Je vous suggère de commencer à pratiquer la visualisation créatrice de 15 à 20 minutes par jour. Au fur et à mesure que vous commencez à maîtriser l’habileté et à être plus à l’aise avec la technique, vous pouvez réduire le temps à seulement quelques minutes par jour.

La recherche indique que pour que votre visualisation fonctionne, il est préférable qu’elle soit faite en conjonction avec une technique de relaxation comme la méditation.

Les études ont montré que lorsque votre corps est détendu, votre esprit est également à l’aise et pas tant sous contrôle conscient, lui donnant la liberté de rêverie. Puisque les pensées, combinées aux images mentales et aux émotions, mèneront à des actions et à des résultats, la visualisation créatrice peut surmonter les obstacles pratiques à l’atteinte de votre but.

En répétant les mêmes pensées, chaque jour, vous programmerez votre subconscient pour que la visualisation devienne réalité.

La visualisation créatrice peut surmonter n’importe quel obstacle à l’atteinte de votre but.

Comment utiliser la visualisation créatrice efficacement ?

Avant de vous lancer, il y a certains points très importants qu’il vous faut connaitre à propos de la visualisation créatrice qui permettront d’améliorer son efficacité intégrale.

Pour vous garantir une expérience hors du commun, vous devez rendre votre visualisation le plus sensoriel possible. Ce qui suggère qu’une bonne visualisation ne se contente pas seulement d’images, mais elle doit aussi en éveiller vos sens, soit : le toucher, l’odorat, l’ouïe et le goût.

Plus vos sens seront « touchés » par votre visualisation, plus vraisemblable sera votre voyage. Vous devez y penser comme si vous étiez en train de reproduire la réalité au sein de votre esprit, au point de penser que vous êtes véritablement en train de vivre l’expérience.

L’avantage de pratiquer la visualisation créatrice de façon consciente est que ça vous permet d’écrire un scénario très précis de la façon dont vous voulez que votre vie se déroule et où rien n’est impossible. Oubliez les peurs, oubliez la possibilité de l’échec, car la visualisation créatrice ne fait place qu’à votre réalité imaginative.

Visualisation Créatrice Pensée

Soyez présent dans votre visualisation comme vous l’êtes dans la réalité. Lorsque vous visualiserez, vous allez créer un véritable petit film avec les parfums, les sons, les images, etc., mais n’oubliez surtout pas de vous y intégrer. Pensez bien à vous visualiser dans votre voyage, ça semblera plus réel à votre subconscient.

Soyez submergé par la scène, sentez, touchez, entendez, goûtez et agissez. Visualisez les circonstances comme si vous étiez en train de les vivre.

Le plus important est d’aller jusqu’à ressentir les émotions. Ressentez-les intensément, ne vous occupez pas de savoir si vos émotions sont infantiles ou stupides, ressentez-les tel qu’elles vous viennent.

Je vous promets que plus vous mettrez d’énergie dans ces visualisations créatrices, plus vous accéderez à leur réalisation.

Exercice de visualisation créatrice

L’exercice de visualisation créatrice que je vous propose vous permettra de découvrir cette merveilleuse sensation de liberté que vous avez enfouie au plus profond de vous et vous fera vivre de riches émotions.

Je vous suggère de vous mettre une petite musique douce et inspirante, vous vous apprêtez à vivre une expérience hors du commun, une vraie rencontre avec vous-même. Prenez ce moment rien que pour vous, coupez la sonnerie du téléphone, faites en sorte de ne pas pouvoir être dérangé.

Videz votre esprit, détendez-vous, et lancez-vous dans cette passionnante expérience vers le grand changement avec la visualisation créatrice.

Êtes-vous prêts ? C’est parti.

1. Fermez les yeux et transportez-vous dans 2 ans à partir d’aujourd’hui.

Comment imaginez-vous votre vie ? Quels seront les changements, les progrès, les découvertes, les nouvelles rencontres que vous aurez faites ?Aurez-vous entrepris de nouveaux projets ? Aurez-vous atteint les objectifs que vous vous êtes fixés ? Aurez-vous acquis de nouvelles croyances positives et de nouvelles habitudes ? Serez-vous heureux, déborderez-vous de détermination, d’énergie, d’enthousiasme ?

Prenez au moins 15 minutes pour le faire. Ressentez les émotions comme si vous y étiez. Voyez par vos yeux, touchez, entendez, goûtez, ressentez. Visualisez. Soyez submergé par la scène.

Lorsque 15 minutes se seront écoulées, revenez sur cette page et continuez à lire.

Maintenant que vous avez utilisé la visualisation créatrice pour projeter votre monde idéal dans votre esprit, vous avez une image claire et précise. Vous allez désormais reproduire cette image mentale sur papier.

2. Écrivez-vous une lettre, comme à un vieil ami à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps. Décrivez en détail tous les points positifs, tout ce que vous avez visualisé dans votre vie dans les 2 prochaines années.

3. Placez cette feuille dans une enveloppe, inscrivez-y vos coordonnées et confiez-là à une personne de votre entourage, un ami par exemple, et demandez-lui de vous la poster dans exactement 2 ans, jour pour jour.

Que se passera-t-il dans 2 ans ?

En visualisant votre vie idéale et en l’écrivant sur papier, vous aurez activé la Loi d’Attraction et programmé votre subconscient, vous aurez en quelque sorte envoyé un message à « l’univers », dans le but d’attirer cette situation dans votre vie.

Il est toujours intéressant de relire ce que nous avions écrit sur papier quelques années auparavant ! Aurez-vous attiré inconsciemment vos écrits ?

Conclusion

Maintenant, il faudra pratiquer la visualisation créatrice tous les jours en visualisant cette vie idéale dans votre esprit. Faites-en une habitude, comme un rituel. Tous les matins ou tous les soirs, projetez-vous dans le futur et visualisez.

Avec le temps, vous remarquerez que vous êtes guidé à prendre une certaine forme d’actions pour atteindre vos buts. Et, au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, vous pourriez rencontrer des coïncidences qui vous feraient croire que votre demande commence à se concrétiser.

C’est la loi d’attraction qui se manifeste !

La seule façon de vérifier si ça fonctionne est de le faire, et je vous promets que vous ne serez pas déçu ! 😉

>
0 Partages